AGENT DE GESTION DE FLOTTE - véhicules et engins (F/H)

Contexte

Le parc automobile est composée d’une vingtaine d’agents répartis en 2 équipes :
- Gestion de flotte
- Gestion technique de flotte

 

Nous ouvrons deux postes d’agent de gestion de flotte afin de compléter l’équipe pour gérer l’ensemble du parc automobile et engins de la Mel (véhicules, poids lourds, matériel espace vert, matériel travaux publics, machines-outils, …).

Missions

Ce que vous ferez chez nous principalement :

 

Planifier et superviser la gestion de flotte des véhicules et engins de la MEL :
- Veiller au bon dimensionnement de la flotte
- Mettre à disposition des usagers les véhicules et engins en adéquation avec leurs besoins
- Gérer les droits et habilitations des utilisateurs
- Produire des rapports d’utilisation des véhicules et des tableaux d’activités et de suivi
- Optimiser l’utilisation du parc automobile et engins
- Gérer les assurances et les documents fiscaux
- Adapter le parc en temps réel en consignant les données informatiques qui sont remontées grâce à une analyse d’exploitation de ces données


Assurer la gestion des véhicules de prêt.

Assurer le suivi administratif des réformes et des ventes : reprise du dossier technique constitué par l’équipe Gestion technique

Nous vous proposons également de participer à la gestion dynamique et stratégique du parc automobile et engins :
₋ Prendre part au diagnostic et à l'inventaire de la flotte ;
₋ Participer à l’établissement du programme pluriannuel de renouvellement du parc ;
₋ Optimiser la composition du parc ;
₋ Développer la gestion mutualisée ;
₋ Développer l'achat et l'utilisation de véhicules peu émissifs, hybrides ou électriques et de véhicules non motorisés ;
₋ Sensibiliser les personnels à la conduite économique et responsable.

Profil

Ce que l’on attend de vous :
- Dynamique, autonome, organisé, rigoureux, réactif, disponible, vous êtes en capacité de prendre des initiatives et êtes polyvalent ;
- Vos bonnes connaissances en bureautique (word + excel) vous permettent de gérer la logistique administrative, la planification, les extractions et de concevoir des supports et documents ;
- Doté d’une aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe ;
- Vous savez adapter votre communication en fonction des circonstances et des interlocuteurs et gardez en toute occasion votre maîtrise de soi. 

Un petit + : Expérience en gestion de parc.

Classification RIFSEEP : 2.2

Habilitations / Permis

Vous êtes titulaire du permis B.

Modalités d'exercice

Particularités du poste :

Travail en bureau – Cycle de travail imposé : 37 h 30 /semaine.
Le poste est éligible au télétravail et à l’organisation du temps de travail (OTT) sous conditions.
Poste basé à SEQUEDIN.

Les entretiens sont prévus le MARDI 6 MAI 2025 am à Sequedin.

 

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL ET ADMINISTRATION

Filière : Administrative ; Technique

Catégorie du poste : C

Fin de publication : 23/04/2025

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