Chargé de gestion administrative et financière (F/H)

Contexte

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…

Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

La direction Transports est chargée de la mise œuvre de la politique de la MEL dans ses choix et orientations en matière de transports publics. Elle est composée des services :

- Evolution du métro
- Evolution du réseau
- Exploitation et sécurisation
- Maintenance

Les transports urbains durables ont une place centrale dans les missions proposées, en lien avec les objectifs du PCAET en termes de transition énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 En outre, la direction des Transports s’est engagée dans une démarche visant à proposer une mobilité verte, multimodale, plus inclusive et partagée qui contribue au dynamisme de notre Métropole, avec des modes de transport associés aux nouveaux usages, dans le cadre d’un contrat d’exploitation renouvelé pour 2025.

Enfin, la direction porte également l’exploitation de parcs de stationnement au travers de contrats de délégation de service public, avec de forts enjeux liés à leur équilibre économique et à leur attractivité.

Objectifs 2025 :

Poste basé à EURALLIANCE, 4 avenue de Kaarst à La Madeleine

Missions

Le chargé de gestion administrative et financière (F/H) devra répondre notamment, aux enjeux liés à l'électrisation de la flotte de bus et au renouvellement de la CSP de certains parcs de stationnement.

A ce titre, vous serez amené à :

Profil

La Métropole Européenne de Lille recrute un chargé de gestion administrative et financière (F/H) maîtrisant les règles budgétaires et les marchés publics, capable d'assurer le suivi financier et de développer des stratégies de financement.

NBI et primes

Classification IFSE : 4.1

Modalités d'exercice

Pour vous, la MEL s'engage !

Sur la rémunération

Sur le bien-être au travail

Sur le processus de recrutement

 

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : RÉSEAUX SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS

Filière : Administrative

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 20/07/2025

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