Gestionnaire administratif assurances (H/F)

Contexte

Le service Assurances est rattachée à la Direction Ingénierie juridique et Assurances du Pôle Secrétariat Général et Administration. Les missions du service Assurances s’orientent autour de 4 axes principaux :

-       La souscription de tous les contrats d’assurances de la MEL (responsabilité civile, dommages aux biens, flotte automobile, assurances construction…)

-       La gestion des sinistres,

-       La gestion des contentieux/précontentieux,

-       Le conseil et appui en assurances.

Tous connaissent actuellement une forte activité au regard des transferts de compétences et de l’augmentation du périmètre géographique de notre établissement public.

Au sein du service Assurances composé de 10 personnes et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous jouerez un rôle central dans la gestion des sinistres et des réclamations, en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes (compagnies d’assurances, avocats, experts…).

Missions

Plus concrètement, vous interviendrez sur :

Profil

Vous êtes rigoureux, autonome, et vous avez un vrai goût pour l’analyse juridique ? Vous savez travailler en équipe, tout en gardant votre sens des priorités ? Ce poste est pour vous.

Ce que l’on attendra de vous ?

Vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours de catégorie B de la filière administrative,

Vous avez un diplôme dans le domaine de l’assurance. Vous disposez de capacités d’analyse juridique et documentaire (Droit des assurances, Droits des collectivités, Droit public) De plus, vous avez connaissance de typologie des polices d’assurances (dommages, responsabilité civile, personnes) et de la typologie des sinistres.

Vous avez le sens des responsabilités et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre écoute, mais aussi pour votre sens de la confidentialité et de la discrétion.

Vous avez de bonnes capacité rédactionnelles : notes, actes juridiques, veille juridique.

Vous savez faire preuve d’anticipation, relevez les missions qui vous sont confiées avec rigueur et réactivité.

Enfin, vous savez faire preuve d’autonomie, d’organisation et êtes force de proposition.

Le permis B est requis pour des déplacements fréquents.

 

 

 

Modalités d'exercice

 

Pour vous, la MEL s’engage !

Sur le bien –être au travail :

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL ET ADMINISTRATION

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 25/06/2025

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