Contexte
La compétence Prévention Collecte et Traitement des déchets ménagers et assimilés s’appuie sur plus de 80 collaborateurs en charge d’un budget annuel de 170 millions d’euros de dépenses.
Dynamique et tournée vers l’avenir, la direction s’organise autour de 3 services :
- Un service Proximité et accompagnement citoyens
- Un service Prévention, pilotage et prospective
- Un service Gestion, contrôle et optimisation
Missions
Placé sous l’autorité de la Directrice et du Directeur adjoint Déchets ménagers, l’assistant de direction assiste le binôme de direction en leur apportant un appui en termes d’organisation du temps, de traitement de l’information et de suivi des dossiers.
Il assure aussi l'ensemble des missions liées au secrétariat nécessaire au bon fonctionnement des services de la Direction :
- Organiser la gestion du temps et l’agenda des cadres de la direction (prise de rendez-vous, organisation et planification des réunions)
- Assurer le traitement, le suivi et l’archivage de l’ensemble des documents produits et reçus (courriers, notes, mails…) au sein de la direction
- Garantir la logistique administrative de la direction (commande fournitures, équipements de protection individuelle EPI)
- Réaliser en fonction des dossiers suivis, ou à la demande, la rédaction de certains documents spécifiques (comptes rendus de réunion, présentations …)
- Participer à des réunions après avoir contribué à la préparation des dossiers ; prendre des notes, rédiger ou finaliser le compte-rendu et assurer sa transmission
Profil
Vous avez le sens du service public
Vous disposez de compétences avérées et opérationnelles d’assistanat
Vous êtes reconnu tout autant pour votre rigueur que votre adaptabilité. Vous savez travailler en autonomie tout en rendant compte efficacement. Vous savez identifier les priorités et les urgences dans le respect de la confidentialité des informations.
Doté d’une aisance relationnelle, vous rentrez facilement en contact avec divers interlocuteurs.
Vous avez une excellente capacité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Bonne maitrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles seront demandées.
Une capacité à travailler efficacement sous pression et à respecter les délais serrés est essentielle.
Vous avez une appétence pour les outils informatiques et logiciels métiers.
Un intérêt pour la thématique des déchets ménagers serait un plus.
Poste éligible au télétravail
Classification RIFSEEP : 2.1
Modalités d'exercice
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.