Contexte
Si vous souhaitez être en charge des projets d’équipements dans le cadre de la mise en œuvre de la politique métropolitaine de construction et de mise en réseau d’équipements sportifs, alors ces missions sont faites pour vous !
Vous devrez ainsi procédez à partir d’analyses et d’études, à l’élaboration programmatique, règlementaire, administrative, technique et financière des projets et en assurer la réalisation et le suivi.
Pour compléter cette équipe composée de 13 collaborateurs, nous sommes à la recherche d’un chargé d’opérations (H/F)
Vous intégrerez aussi une direction qui gère 5 équipements sportifs d’envergure soit dans le cadre d'une régie (le Stadium à Villeneuve d'Ascq, le Complexe Sportif d’Ennetières en Weppes), soit dans le cadre d’une Concession de Service Public (Patinoire Serge Charles à Wasquehal, Piscine des Weppes à Herlies et Golf Lille Métropole de Ronchin). Elle assure aussi le suivi contractuel du Stade Pierre Mauroy.
Vous rejoindrez la Métropole Européenne de Lille (MEL), riche de 50 ans d’innovations, de réalisations, d’équipements et de politiques au service de plus d’un million d’habitants et au cœur d’un territoire de 95 communes.
Missions
Osez exprimer qui vous êtes vraiment !
Nous attendons de vous que vous pilotiez les projets d’équipements grâce à vos connaissances juridiques, administratives et financières idéalement rattachés à l’exploitation et à la construction d’un équipement.
Plus précisément, il vous faudra :
§ Piloter et conduire des projets relatifs aux équipements sportifs et plus spécifiquement au Stadium Lille Métropole,
§ Constituer l’équipe projet et l’animer via un rôle de manager fonctionnel,
§ Construire des outils de pilotage et mobiliser les ressources humaines, techniques, financières,
§ Assurer la préparation budgétaire sur les opérations des projets pilotés et le suivi de l'exécution des dépenses correspondantes,
§ Définir avec le directeur de projet une stratégie globale d’accompagnement,
§ Assurer les négociations avec les partenaires internes et externes,
§ Conduire l’évaluation du projet : tableaux de bords, rapports d'activités et bilans dans le cadre du reporting,
§ Rédiger les projets de délibération,
§ Préparer et assurer le suivi des marchés nécessaires à la réalisation des opérations,
§ Contribuer à la réalisation de supports de communication internes et externes.
Habilitations / Permis
Pour vous, la MEL s’engage !
Sur le bien –être au travail :
- Excellente accessibilité : métro, tramway, gares et parking (remboursement de vos frais de transport collectif à hauteur de 75%),
- Poste éligible au télétravail (2j / semaine max) selon les conditions définies dans le règlement intérieur de la MEL,
- Cycles horaires de travail au choix : 35h, 37h30 (générant 15 RTT/an) et 39h (générant 23 RTT/an),
- Possibilité d’effectuer sa semaine de travail sur 5j, 4,5j/semaine ou 9j/quinzaine,
- Jours de CET monétisables,
- Participation de l’employeur à la mutuelle santé (labellisation),
- Accès au Comité d’Action Sociale : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances etc,
- Tarifs préférentiels pour la restauration,
- Poste basé au siège de la MEL – centre-ville de Lille : 2, boulevard des Cités Unies à Lille,
- Station de métro Lille Grand Palais : 5mn à pied,
- Gare Lille Flandre : 10mn à pied.
Sur le processus de recrutement :
- Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence, un cas pratique, un entretien en présentiel
- Un retour systématique quelles que soit les suites données à votre candidature.
Particularités du poste :
Permis B requis
Classification RIFSEEP : 4.2
Modalités d'exercice
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.