Chargé de projet marque employeur (F/H)

Contexte

Dans le cadre de sa stratégie ressources humaines, la MEL développe sa marque employeur. Face aux défis liés à l’évolution du marché du travail, à l’évolution des attentes des candidats, à la typologie des profils à recruter, la MEL travaille aujourd’hui son image en tant qu’employeur. Valeurs, sens, ambition des projets, culture interne, politiques RH volontaristes (diversité, handicap, apprentissage, égalité femme homme) sont autant d’éléments que la MEL veut valoriser au cœur d’une véritable stratégie qu’il s’agit de définir, de mettre en place et d’animer.

Dans cette perspective, nous recrutons un chef de projet marque employeur.

 

Vous souhaitez contribuer à cette stratégie ambitieuse et faire de la Métropole Européenne de Lille un établissement toujours plus dynamique, toujours plus innovant au profit de l’ensemble des services et de leurs agents, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

 

Missions

Placé sous l’autorité de l’adjointe du DGA Ressources humaines, innovation et dialogues, vous serez notamment en charge de :

Mettre en oeuvre la stratégie marque employeur de la MEL, en cohérence avec la stratégie RH et la stratégie de marque territoriale et l’animation du dispositif.

Valoriser la marque employeur en mettant en avant les engagements, les valeurs et la culture de l’établissement :

 

Animer des réseaux et des partenariats :

·       Proposer et piloter et animer toute action permettant aux agents d’être des ambassadeurs de la MEL « employeur » à l’extérieur dans le but de développer leur sentiment d’appartenance à l’établissement ;

·       Créer puis animer et participer à un réseau professionnel sur la marque employeur ainsi qu’à des groupes de travail sur cette thématique avec des partenaires internes et externes ;

·       Mettre en place des partenariats avec les grandes écoles

 

Assurer une veille stratégique et prospective sur la marque employeur : veiller aux nouvelles pratiques et solutions digitales, être à l'écoute des dernières innovations des outils de communication et mettre en place des indicateurs de performance et les suivre.

En lien avec le service Recrutement, participer aux projets visant à l’amélioration de la marque employeur (annonces de recrutement, stratégie de sourcing, participation de l’établissement aux évènements et salons de recrutement, etc.).

Évaluer annuellement la stratégie et les actions marque employeur à partir des indicateurs qualitatifs et quantitatifs définis.

Profil

Idéalement, vous êtes :

 

·       Fonctionnaire ou lauréat du concours de la fonction publique territoriale de catégorie A ;

·       De formation supérieure (bac+5) en communication ou ressources humaines ;

·       Connaisseur de l’environnement institutionnel des collectivités publiques et des enjeux auxquels elles sont confrontées ;

 

Vous pouvez justifier :

 

·       D’une expérience réussie dans le pilotage de projet et de son animation à l’échelle d’une organisation, idéalement sur la thématique de la marque employeur ;

·       D’une expérience en stratégie de communication qui vous confère une expertise dans les techniques de communication ;

·       D’une capacité forte à proposer, en favorisant des démarches innovantes et de co-design des politiques publiques ;

·       D’une aptitude particulière pour l’animation de réunion ;

·       D’une faculté à travailler en transversalité avec de multiples partenaires.

 

Enfin, vous vous définissez comme étant :

 

·       Rigoureux et organisé ;

·       Persuasif, pédagogue et faisant preuve de leadership ;

·       Autonome ;

·       Diplomate et partenarial.

        

Particularités du poste :

·       Déplacements sur le territoire et en France ;

·       Éligible au télétravail ;

·       RIFSEEP 4.2

·       Lieu de travail : Lille

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Modalités d'exercice

Pour vous la MEL s'engage ! 

Sur la rémunération 

·       Complément de rémunération versée en 2 fois (juin et novembre)

·       Allocation annuelle enfant à charge

·       Participation aux frais de la complémentaire santé

·       Chèques vacances

·       Remboursement des frais d’abonnement transport à hauteur de 75%

Sur le bien-être au travail

·       Lieu de travail à Lille avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)

·       3 cycles de travail au choix (35h, 37h30 ou 39h) pouvant générer des RTT

·       Poste éligible au télétravail

·       Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j / semaine ou 9j / quinzaine

·       Jours de CET monétisables

·       Restaurant métropolitain et / ou facilité de restauration sur place

Sur le processus de recrutement 

·       Un retour systématique quelles que soient les suites données à votre candidature.

 

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pôle : RESSOURCES HUMAINES INNOVATION ET DIALOGUES

Filière : Administrative

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 05/03/2025

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