Contexte
Au sein du Pôle Réseaux, services et mobilité-transports (RSMT), la Direction Espace public et voirie est composée 5 services centraux, et de 4 unités territoriales subdivisées en 13 territoires.
La Direction Espace public et voirie (DEPV) est gestionnaire d’un réseau de 3500 km de voirie, de fonctions très différentes, et de plus de 35 millions de m² d’espaces publics.
Ces espaces sont confrontés à des enjeux de sécurité, de préservation et de mutation pour accueillir d’autres formes de mobilité et d’usages. Ils doivent accompagner les multiples projets de développement de la Métropole et contribuer à son attractivité.
Le Service Entretien et exploitation des routes est un des services centraux de la DEPV. Il est spécifiquement chargé de la gestion patrimoniale des axes routiers structurants et des interventions urgentes sur l’ensemble du réseau, que ces interventions soient réalisées en régie ou en faisant appel à des entreprises.
Ce service regroupe l’ensemble des équipes régies de la direction, réparties sur 7 sites extérieurs. Il est organisé en 2 Unités Fonctionnelles : l’unité fonctionnelle Exploitation du réseau urbain et l’unité fonctionnelle Exploitation du réseau interurbain.
Missions
Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée au sein du service Entretien et exploitation de la route, vous serez amené à suivre les dossiers administratifs et contribuer à leur gestion :
- Assurer le traitement des courriers
- Organiser et garantir la traçabilité de l’information et de tous les éléments traités (copie, scan des documents pour archivage)
- Garantir la confidentialité des dossiers
- Traiter l’ensemble de la documentation
- Réaliser en fonction des dossiers ou à la demande de la hiérarchie la rédaction de certains documents, courriers spécifiques ou notes
Missions et activités secondaires/spécifiques :
Assurer l’ensemble des missions liées au secrétariat et au bon fonctionnement de l’entité :
- Réaliser l’accueil téléphonique et physique en garantissant la gestion de l’information
- Réaliser la rédaction de comptes rendus de réunion
- Garantir la logistique administrative de l’entité
Assurer le traitement et le suivi des demandes d’interventions et de réparations (demandes d’interventions voirie et assainissement (DIVA)) notamment depuis leurs réceptions jusqu’à leurs clôtures.
Profil
Contrat à durée déterminée 3 mois - Rémunération nette mensuelle avant impôts : 1421 €
Diplômé d’un diplôme en secrétariat et/ou une première expérience réussie dans ce même domaine, vous disposez de compétences avérées et opérationnelles d’assistant.
Vous êtes reconnu tout autant pour votre rigueur que votre adaptabilité. Vous savez travailler en autonomie tout en rendant compte efficacement.
Vous savez identifier les priorités et les urgences dans le respect de la confidentialité des informations.
Votre maîtrise des logiciels bureautiques sera un véritable atout.
Doté d’une aisance relationnelle, vous rentrez facilement en contact avec divers interlocuteurs.
Vous possédez une bonne maitrise de l’orthographe et des qualités rédactionnelles seront demandées.
Une appétence pour le domaine technique, notamment voirie serait un plus.
Particularités du poste :
Poste basé à Euralliance à la Madeleine
Modalités d'exercice
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.