Administrateur GED et intranet (H/F)

Contexte

Si vous souhaitez être garant du bon fonctionnement des systèmes d’information de la MEL, alors ce poste est fait pour vous !

En tant qu’expert, vous assurerez l’administration des outils de travail collaboratif et plus particulièrement la GED technique. Vous aurez aussi un rôle de MOA auprès des directions métiers sur ce domaine et un rôle d’assistance auprès des utilisateurs de ces solutions.

Au sein de la direction numérique composée de 140 agents, vous apporterez à l’utilisateur final une aide en matière de management de l’information, d’utilisation de logiciels et contribuerez à apporter des solutions… des missions passionnantes qui n’attendent plus que vous !

Soyez acteur de ces enjeux essentiels et rejoignez la MEL en tant qu’Administrateur GED et intranet (H/F).

Vous rejoindrez la MEL, riche de 50 ans d’innovations, de réalisations, d’équipements et de politiques au service de plus d’un million d’habitants, au cœur d’un vaste territoire de 95 communes. 

 

Missions

Ce que l’on va attendre de vous ?

Pour mener à bien vos missions, vous serez principalement en charge de :

 

Assurer l’administration fonctionnelle de l’intranet et de la GED : et pour ce faire, il vous faudra :

§  Mettre en œuvre, suivre le paramétrage,

§  Assurer son adaptation à l'organisation de la MEL,

§  Gérer les incidents détectés en direct, en suivre la résolution,

§  Suivre, mettre en œuvre les évolutions de l'outil et chantiers complémentaires,

§  Être le garant du bon fonctionnement de l'outil,

§  Diffuser les informations aux utilisateurs lors des mises à jour des applicatifs métiers.

 

Assurer, dans le cadre du management de l’information, le lien avec les utilisateurs de l’intranet et de la GED : et plus précisément :

§  Porter assistance, conseil sur la mise en œuvre (rôle d'accompagnement et fonction d'appui),

§  Collecter, analyser les besoins des utilisateurs et définir les évolutions nécessaires,

§  Accompagner les services dans la personnalisation de leurs espaces en fonctions des besoins,

§  Assurer des services dédiés et un conseil sur des fonctionnalités spécifiques,

§  Assurer un traitement des interventions escaladées, documenter la résolution d'incidents pour le 2424.

 

Parmi vos missions, il vous faudra aussi :

 

Assurer le pilotage et la coordination du projet (chefferie de projet fonctionnelle) : sur ce sujet, nous attendrons de vous de :

Profil

Ce que nous imaginons de vous ?

Vous possédez une solide expérience et des connaissances pointues en informatique, en systèmes d’information ou en ingénierie des technologies de l’information ?

Vous possédez des certifications ou des références dans le domaine de la GED ?

Vous êtes fonctionnaire ou lauréat d’un concours de la fonction publique de catégorie A et/ ou vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans un contexte similaire ?

Si vous remplissez ces conditions, alors nous serions ravis de vous accueillir dans cette équipe !

 

Les indispensables du poste :

§  Vous disposez de connaissances en systèmes de GED et une expérience professionnelle sur les logiciels de GED tels que MezzoTeam, Alfresco, Sharepoint, DocuWare ou encore OpenText,

§  Vous avez des compétences en gestion de base de données,

§  Vous disposez d’une expérience significative en gestion de projets (outils et méthodologie) et vous êtes à l’aise avec les prestataires pour assurer le bon déroulement des prestations informatiques,

§  On reconnaît en vous vos compétences analytiques, votre aptitude en résolution de problèmes mais aussi votre capacité à travailler en équipe et à vous adapter,

§  Vous possédez le sens du service public,

§  Vous portez les valeurs de l’établissement et des politiques publiques de la MEL,

§  Vous l’aurez compris, ce poste nécessite une combinaison de compétences techniques, organisationnelles et interpersonnelles pour réussir dans un contexte en constante évolution.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et si vous souhaitez participer à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens à travers des services publics efficaces et novateurs, alors n’attendez plus, postulez et rejoignez notre équipe !

La MEL aura à cœur de vous offrir des opportunités de développement professionnel et de formation continue !

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL ET ADMINISTRATION

Filière : Administrative ; Technique

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 29/09/2024

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