Assistant de manager (H/F)

Contexte

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…

Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Réparties en 4 zones pour couvrir le territoire de la MEL, les unités territoriales œuvrent au quotidien aux côtés des communes et des partenaires institutionnels pour l’aménagement des espaces publics et leur gestion. Elles s'occupent principalement de trois domaines : l’entretien voirie, l’assainissement collectif et la signalisation.

Au sein de l’unité territoriale de Lille-Seclin basée à Ronchin et de la direction Espace Public et Voirie, nous recherchons notre futur assistant de manager qui accompagnera le chef de service et la cheffe de service adjointe.

Missions

Votre futur métier :

En tant qu’assistant de manager, votre mission principale consiste à apporter votre appui en termes d’organisation du temps, de traitement de l’information et de suivi des dossiers.

Pour cela, vous effectuerez les missions suivantes :

·         Organiser la gestion du temps et l’agenda de votre chef de service et cheffe de service adjointe (prise de rendez-vous, organisation et planification de réunions complexes…)

 

·         Faciliter la communication entre vos encadrants, les différentes unités fonctionnelles de l'unité territoriale, les directions de la MEL, les mairies et les citoyens.

 

·         Réaliser l’accueil téléphonique et physique en garantissant la gestion de l’information

 

·         Assurer le traitement, le suivi et l’archivage des courriers et proposer vos idées dans le but d’améliorer le processus de gestion du courrier.

 

·         Garantir la logistique administrative de l’entité (gestion des fournitures de bureau, coordination des déplacements)

 

·         Réaliser en fonction des dossiers suivis, la rédaction de certains courriers spécifiques, documents ou notes

 

·          Participer à la préparation des dossiers et rédiger les comptes rendus

Profil

Ce qui nous plaira chez vous :

Vous êtes titulaire de catégorie C ou vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire ;

Vous êtes la personne qui sait accueillir et guider nos agents avec aisance et professionnalisme. Vous aimez le contact et vous serez le lien entre l’ensemble des acteurs gravitant autour de l’unité territoriale ;

Vous êtes autonome et force de proposition, vous n’hésitez pas à anticiper les besoins de votre manager ;

Votre disposez d’une expertise en gestion administrative en faisant preuve d’aisance dans la rédaction de comptes rendus de réunion, de courriers… ;

Vos compétences informatiques ne sont plus à démontrer, en effet, vous maitrisez les logiciels de la Suite Office ;

Enfin, la confidentialité et la discrétion font partie intégrante de vos valeurs professionnelles.

Modalités d'exercice

Pour vous, la MEL s'engage sur les conditions de travail :

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : DIRECTION GENERALE DELEGUEE RÉSEAUX SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS

Filière : Administrative

Catégorie du poste : C

Fin de publication : 05/05/2024

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