Gestionnaire administratif et financier f/h

Contexte

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…

Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Le Service Gestion contrôle optimisation GCO gère au sein de la Direction déchets ménagers un nombre important de marchés publics, DSP, contrats… avec des prestataires externes (environ 50 marchés). Ces marchés concernent des prestations de collecte des déchets, gestion des déchèteries, exploitation de centres de traitement des déchets.

Une équipe de 3 gestionnaire administratif et financier assure la supervision et la gestion de ces marchés.

Missions

Placé sous l’autorité du chef de service/chef de service adjoint, le gestionnaire administratif et financier sera principalement chargé de :

Missions principales 

Instruire et suivre des dossiers :

Assurer la gestion budgétaire et/ou comptable :

Participer à la diffusion de l’information :

Profil

Fonctionnaire ou titulaire du concours de catégorie B

Diplômé d’un bac à bac+2 dans le domaine des principes et règles des finances publiques.

Vous avez une appétence dans le domaine des déchets ménagers

Vous avez des compétences en droit de la commande publique et dans l’analyse de documents comptables et financiers

Vous maîtrisez les outils bureautiques et base de données.

Pour le poste, vous êtes rigoureux, organisé et autonome.

Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers.

Votre réactivité, l’anticipation et votre capacité d’adaptation (équipe, nouveaux logiciels externes et internes) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Particularités du poste : 

Poste ouvert au télétravail selon le règlement intérieur de la MEL

Avantages :

Remboursement à hauteur de 75% du titre de transport
Participation de l’employeur pour la mutuelle santé
Restauration d’entreprise à tarif préférentiel.
Accès au Comité d’Action Sociale : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et des locations, CESU etc.
Vous avez le sens du service public et vous disposez des compétences relationnelles et techniques nécessaires pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Poste éligible au télétravail 2 mois après votre arrivée au sein du service 

Classification RIFSEEP : 3.1

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : DIRECTION GENERALE DELEGUEE RÉSEAUX SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 21/04/2024

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