Property manager (expertise agricole)

Contexte

La Direction Patrimoine a pour mission d’exploiter, d’entretenir, de développer et de valoriser le patrimoine de la MEL. Celui -ci est composé de biens propriété de la MEL (occupés par son administration, loués ou prêté à des tiers ou inoccupé) mais aussi des biens propriété de tiers, loués par la MEL dans le cadre de ses missions.  Le patrimoine de la MEL est composé de plus de 2500 sites répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.


Le service Stratégie et Économie du Patrimoine est composée de 3 équipes, chacune mobilisée sur les thématiques suivantes :
-    la connaissance du patrimoine,
-    la valorisation immobilière et environnementale,
-    la gestion administrative du patrimoine, dont relève le poste de Property Manager.


Cette équipe est composée de 10 agents qui gèrent plus de 500 contrats d’occupation. Très attendue sur la gestion dynamique de ces biens immobiliers, l’équipe se renforce dans ses compétences par la professionnalisation des agents en poste et le recrutement de 2 Property manager, véritables conseillers immobiliers référents sur des thématiques pointues.

Missions

Expert juridique référent dans le domaine de la gestion du patrimoine privé et public de la Métropole Européenne de Lille, vous aurez à :

Profil

VOTRE PROFIL

Disposant d’une formation supérieure en droit immobilier public ou ingénierie immobilière et gestion des biens ou droit immobilier et de la construction, vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une appétence forte pour la partie opérationnelle du métier à travers la coordination de travaux. Vous avez ainsi idéalement de bonnes connaissance en travaux, sinistres et bâtiment pour évaluer la gravité des problèmes et engager les bonnes interventions.

Vous êtes attentif aux évolutions règlementaires, techniques et en matières de matériaux   dans le domaine environnemental.

Rigoureux et autonome, vous êtes attendu sur le pilotage de projet complexe et multi partenarial.

Doté d’un très bon relationnel de capacités de négociation, vous savez mettre en lien et coordonner des acteurs aux intérêts divergents dans le sens du projet.

Vous êtes à l’aise avec l’élaboration d’outils de suivi et de reporting et l’utilisation d’outils informatiques de manière générale.

Pugnace vous êtes motivé par les challenges, l’atteinte des objectifs et l’amélioration continue du service public.

Prêt à relever le challenge ? Ce poste est fait pour vous !

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL ET ADMINISTRATION

Filière : Administrative

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 01/04/2024

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