Contexte
Dans le cadre du plan piscine 2 adoptée en décembre 2022 en conseil métropolitain, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a mis en avant son ambition de doter le territoire de plus de plan d’eau afin de favoriser l’égal accès des scolaires à l’apprentissage de la natation mais aussi de contribuer au rayonnement de la MEL par la construction de piscines moins énergivores et capables d’accueillir des compétitions.
Si vous disposez d’expériences reconnues en tant que maître d’ouvrage notamment d’équipements sportifs et/ ou aquatiques et que vous avez envie d’incarner la maîtrise d’ouvrage aux différents stades d’élaboration d’une opération de travaux (de la conception à la livraison) en interface avec les directions de la MEL et des communes, alors lisez attentivement ce qui suit !
Pour compléter notre équipe composée de 10 collaborateurs, nous sommes en effet à la recherche de notre futur chargé d’opérations maîtrise d’ouvrage (H/F) pour qu’il s’inscrive comme l’un des acteurs du changement et qu’il contribue avec nous à améliorer la qualité des installations sportives sur le territoire métropolitain.
Vous rejoindrez la Métropole Européenne de Lille (MEL), riche de 50 ans d’innovations, de réalisations, d’équipements et de politiques au service de plus d’un million d’habitants et au cœur d’un territoire de 95 communes.
Missions
Osez exprimer qui vous êtes vraiment !
Nous attendons de vous que vous pilotiez les projets d’équipements dans le cadre de la mise en œuvre du plan piscine 2.
Pour ce faire, il vous faudra :
Piloter des projets de construction d’équipements aquatiques et assurer la conduite d’opération :
- Assurer le suivi et la réalisation des études / travaux des projets,
- Préparer et assurer le suivi des marchés nécessaires à la réalisation des opérations,
- Assurer la coordination avec les services et organisations concernés par les projets,
- Être le garant du respect des objectifs de délai, de qualité et de la maîtrise du budget de l'opération,
- Rédiger les projets de délibération,
- Participer à la constitution de tableaux de bords, rapports d'activités et bilans dans le cadre du reporting.
Assurer le suivi des projets :
- Assurer un suivi administratif de chaque opération en lien les services supports,
- Assurer un suivi technique des projets de construction,
- Participer à la mise en exploitation de l’équipement construit,
- Assurer le lien avec le contrat d’exploitation commercial et technique.
Habilitations / Permis
Pour vous, la MEL s’engage !
Sur le bien –être au travail :
- Excellente accessibilité : métro, tramway, gares et parking (remboursement de vos frais de transport collectif à hauteur de 50%),
- Poste éligible au télétravail (2j / semaine max) 6 mois après la prise de poste,
- Cycles horaires de travail au choix : 35h, 37h30 (générant 15 RTT/an) et 39h (générant 23 RTT/an),
- Possibilité d’effectuer sa semaine de travail sur 5j, 4,5j/semaine ou 9j/quinzaine,
- Jours de CET monétisables,
- Participation de l’employeur à la mutuelle santé (labellisation),
- Accès au Comité d’Action Sociale : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances etc,
- Tarifs préférentiels pour la restauration.
Sur le processus de recrutement :
- Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence, un cas pratique, un entretien en présentiel
- Un retour systématique quelles que soit les suites données à votre candidature.
- Station de métro Lille Grand Palais : 5mn à pied,
- Gare Lille Flandre : 10mn à pied.
Poste basé au siège de la MEL – centre-ville de Lille : 2, boulevard des Cités Unies à Lille.
Particularités du poste :
Poste éligible au télétravail selon les conditions définies dans le règlement intérieur de la MEL.
Permis B requis.
Classification RIFSEEP : 4.2
Modalités d'exercice
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.
Pôle : DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET SOCIAL
Filière : Administrative ; Technique
Catégorie du poste : A
Fin de publication : 04/12/2023