Directeur Patrimoine (H/F)

Contexte

Au sein du pôle Secrétariat général et Administration (9 directions – 660 agents) et sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, vous dirigez la direction du Patrimoine composée de près de 200 agents en vue d’assurer une gestion optimisée du patrimoine métropolitain (36 sites institutionnels, 93 sites économiques, 4 musées, 2 crématoriums, 3 équipes sportifs, 6 stations d’épuration en régie, 800 sites bâtis et non-bâtis restant à valoriser).

Vous êtes en charge de définir et mettre en œuvre la stratégie de valorisation immobilière et énergétique des actifs métropolitains. Vous pilotez les opérations de travaux des sites d’excellence de la Métropole, assurez le bon fonctionnement technique et d’usage du bâti, ainsi que l’optimisation des budgets d’investissements et de fonctionnement.

Capable d’impulser et de porter des changements, vous proposez des évolutions de la direction de nature à créer une dynamique partenariale au sein de vos équipes ainsi qu’avec les partenaires de la direction.

Missions

Vos missions consisteront principalement à :

 

Profil

Vous disposez d’une expertise solide dans la gestion et la valorisation patrimoniale et justifiez d’une expérience significative de management à des fonctions stratégiques. Vous avec une bonne connaissance de l’environnement territorial et des politiques publiques locales.

Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à piloter des projets sensibles. Vous êtes pragmatique et vous vous inscrivez dans une logique d’efficacité et de performance. Vous êtes à l’aise avec la conduite du changement.

Vous savez piloter des projets complexes et travailler en transversalité.

Vous avec un bon esprit de synthèse et disposez de solides compétences orales et rédactionnelles.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie de contribuer activement à la construction d'une métropole durable à l'écoute de ses habitants et de ses usagers, n'hésitez pas et candidatez !

Modalités d'exercice

Particularités du poste :

Avantages de la MEL :

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL ET ADMINISTRATION

Filière : Administrative ; Technique

Catégorie du poste : A+ ; A

Fin de publication : 15/10/2023

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