Chargé de mission qualité des prestations (H/F)

Contexte

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique… Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
Vous souhaitez vous investir dans des missions porteuses de sens ?  
Apporter votre expertise et vos conseils dans un domaine à la croisée de plusieurs enjeux : développement durable, espace public de qualité et plus globalement en réponse aux enjeux environnementaux ?

Venez-vous investir dans une mission stratégique concernant tous les habitants de la Métropole européenne de Lille : la gestion des déchets et les points d’apport volontaire! Autorité organisatrice, la Métropole européenne de Lille dispose en effet de la compétence Prévention, Collecte et Traitement des déchets ménagers et assimilés !
Pour gérer cette politique publique, la Métropole européenne de Lille s’appuie sur plus de 80 collaborateurs en charge d’un budget annuel de 162 millions d’euros de dépenses.

En tant qu’autorité organisatrice et dans un contexte d'évolution réglementaire et technique, la direction des Déchets Ménagers assure ainsi des missions de maîtrise d’ouvrage, de pilotage des prestataires et de contrôle de l’ensemble des prestations rendues aux usagers, via des marchés d’exploitation ou des délégations de service public.

Missions

Placé sous l’autorité du/de la RUF, le/la chargé.e de mission Qualité des Prestations élabore des stratégies et des plans d’actions dans sa spécialité, en déclinaison des orientations politiques de l'établissement et des décisions de l'exécutif. Anime ces plans d’actions, les supervise et coordonne les acteurs en charge de leur mise en œuvre. Il. Elle sera principalement chargé.e de :

Élaborer des stratégies, des actions et/ou des projets en lien avec la thématique

Piloter et conduire des projets

Animer des réseaux et des partenariats

Assurer une veille stratégique et prospective

Missions et activités spécifiques:

Profil

Contrat à durée déterminée de 3 mois renouvelable – Rémunération nette mensuelle de 2463€

Vous avez le sens du service public

Dans votre bagage, on aimerait y trouver un attrait particulier pour les sujets liés au développement durable mais aussi si possible des connaissances dans la réglementation environnementale.

Idéalement, ces connaissances sont complétées par une sensibilisation à la réglementation des déchets et de l’économie circulaire.

Votre capacité rédactionnelle est votre plus gros atout.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (logiciel spécifiques métiers).

Doté.e d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers (Externes : mairies, bailleurs, prestataires, maître d'œuvre - Internes : ensemble des pôles, directions et service de l’établissement).

Votre réactivité, disponibilité, rigueur et votre capacité d’adaptation (équipe, nouveaux logiciels externes et internes) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et justifiez d’une 1ère expérience même minime alors ce poste est fait pour vous !

 

Particularités du poste :

Durée du contrat non éligible au télétravail

Possibilité de travailler en horaires décalés ; matin, soir, week-end et jours fériés

Déplacements sur le terrain – Permis B obligatoire

 

Infos diverses :

Localisation : Site EURALLIANCE, La Madeleine.
Excellente accessibilité : métro, tramway, gares et parking.

Cycle de travail au choix : 35 h, 37 h 30 /semaine (générant 15 RTT) ou 39 h/semaine (générant 23 RTT)
Possibilité d'effectuer ce temps de travail au choix : 5 jours/semaine ou 4,5 jours/semaine ou 9 jours/quinzaine

Participation au titre de transport à hauteur de 50%

Participation de l’employeur à la mutuelle santé

Accès au Comité d’Action Sociale : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances etc

Conciergerie

Restaurant métropolitain

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : DIRECTION GENERALE DELEGUEE RÉSEAUX SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS

Filière : Administrative ; Technique

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 31/01/2023

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