Assistant.e administratif.ve

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, l'énergie, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

La MEL met en place de nouveaux dispositifs afin de participer au soutien, à la relance et à la transformation de son tissu économique.

Poste d’Assistant.e administratif.ve au sein de la direction Attractivité et innovation du pôle Développement économique et emploi. Cette direction compte 28 collaborateurs répartis en deux services :

-Le service dédié à l’innovation, l’enseignement supérieur et la recherche, et au digital

-Le service dédié à l’action internationale et à l’attractivité

 Cette direction traite des dossiers à la fois nombreux et complexes, et pilote des projets parfois à forte sensibilité politique.

Missions

Missions et activités principales :

Suivre les dossiers administratifs et contribuer à leur gestion :

- Assurer le traitement des courriers et démarches administratives afférentes aux activités et dossiers confiés - Organiser et garantir la traçabilité de l'information et de tous les éléments traités (copie, scan des documents pour archivage)

- Garantir la confidentialité des dossiers

- Traiter l'ensemble de la documentation

- Réaliser en fonction des dossiers ou à la demande de la hiérarchie la rédaction de certains documents, courriers spécifiques ou notes

 

 

 

Missions et activités secondaires/spécifiques :

 

Assurer l'ensemble des missions liées au secrétariat et au bon fonctionnement de l'entité :

- Réaliser l'accueil téléphonique et physique en garantissant la gestion de l'information

– Réaliser la rédaction de comptes rendus de réunion

- Garantir la logistique administrative de l'entité

 

Profil

Poste en CDD 3 mois à pourvoir dès que possible – Rémunération nette 1255€net/mois / Durée de publication 15 jours

Vous êtes disponible pour un contrat d’une durée de 3 mois, vous disposez des compétences relationnelles et techniques nécessaires pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Poste non éligible au télétravail.

 

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI

Filière : Administrative

Catégorie du poste : C

Fin de publication : 21/08/2022

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