Assistant particulier ou assistante particulière du Président (H/F)

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, l'énergie, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

Le Cabinet accompagne le Président de la MEL dans l'exercice quotidien de son mandat et assure pour ce faire la coordination avec les services pour préparer et traduire les décisions politiques. 

Le Cabinet du Président se compose de collaborateurs.

La direction Communication et l'équipe Service Presse sont également rattachés au Cabinet du Président

Dans ce cadre, la MEL recrute l’assistant particulier du Président.

Missions

L’assistant particulier du Président est en charge d'organiser et fluidifier le quotidien du Président, d’anticiper ses besoins en matière administrative et logistique.

Il assure, de manière rigoureuse, la tenue administrative et logistique du Secrétariat particulier du Président, notamment en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.

L'assistant particulier du Président aura également pour mission d'accompagner le Directeur de Cabinet et son adjoint pour optimiser la gestion administrative de leurs activités.

Missions et activités principales:

Assurer la gestion et la bonne coordination du Secrétariat Particulier du Président

Assurer l’ensemble des missions liées à la gestion administrative

Particularités :

Amplitudes horaires variables, permanences à assurer en lien avec l’autre collaboratrice du secrétariat particulier du Président et du Directeur de Cabinet

Contraintes horaires et pics d'activité en fonction des obligations de l’entité

Profil

Vous êtes fonctionnaire titulaire ou lauréat d’un concours de la catégorie B de la fonction publique et vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnel.

D’expérience confirmée, vous disposez de solides connaissances en gestion, en planification et en organisation d’agenda, ainsi, vous fluidifiez le quotidien du Président.

Disposant d’un savoir-être adapté, vous savez, dans le respect des règles protocolaires, échanger avec pédagogie auprès des différents interlocuteurs et partenaires que vous pouvez rencontrer.

Discret, vous savez néanmoins faire preuve de diplomatie, de tact et de transversalité dans vos relations. Dynamique et exigeant, vous exercez votre devoir de confidentialité à tout moment. Vous êtes en mesure de gérer votre stress et de garder votre rigueur et votre clairvoyance en situation d’urgence.

Votre curiosité et votre appétence pour les projets politiques de l’établissements vous permettent d’être en veille et d’appréhender l’urgence des sujets abordés afin d’assurer un maximum de réactivité du Cabinet et être un appui précieux auprès du Président.

Aussi, vous êtes en mesure d’anticiper les besoins du Président et d’assurer une logistique administrative et technique nécessaires à la bonne tenue de ses réunions et des événements auxquels il participe.

Organisé et rigoureux, vous proposez des solutions pertinentes dans votre activité quotidienne et de suivi des dossiers, et vous maitrisez à ce titre parfaitement l’outil informatique et le pack office.

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : CABINET DU PRESIDENT

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 13/07/2022

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