La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.
Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, l'énergie, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.
Contexte
Le service Gestion Individuelle Paie-Carrière, situé au sein de la Direction Pilotage et administration ressources humaines se charge de la mise en œuvre de la paie de l’ensemble des agents et élus et de la gestion des demandes individuelles et des conseils en matière de paie et de carrière (temps partiel, disponibilité, détachement, mutation…) et recrute un coordonnateur carrière.
L’équipe compte 13 agents et se compose d’un chef de service, de deux coordonnateurs « un coordonnateur en charge de la paie et un coordonnateur en charge de la carrière », de 9 gestionnaires de paie et 1 assistante administrative.
Missions
Rattaché au chef de service, le coordonnateur carrière travaille en binôme avec le coordonnateur de paie et sera chargé de :
- Animer et sensibiliser l’ensemble de l’équipe sur la carrière ;
- Assurer le pilotage de la gestion des demandes individuelles relatives à la carrière ;
- Coordonner la gestion des demandes individuelles liées à la carrière des agents ;
- Formaliser, harmoniser et centraliser différentes procédures ;
- Informer, conseiller et renseigner les personnels sur leur carrière et sur leur paie ;
- Assurer la gestion de la paie et de la carrière d’un portefeuille attribué ;
- Apporter un conseil auprès des managers ;
- Travailler en transversalité avec l’ensemble des services.
Profil
Vous justifiez d’une expérience similaire en paie et en carrière et avez travaillé de préférence sur le logiciel ESKAE.
Vous maitrisez le cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et des mécanismes de paie.
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre écoute et votre autonomie. Vous appréciez le travail en équipe, en transversalité et l’animation d’un collectif.
Vous démontrez des capacités d’analyse, de synthèse et faite preuve de réactivité et de discrétion.
La pratique courante des outils bureautique est souhaitée.
Modalités d'exercice
Particularités du poste :
- Poste basé sur Lille
- Poste télétravaillable
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.