Gestionnaire des partenariats

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, l'énergie, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

Au sein du pôle Planification, aménagement et habitat, la direction Urbanisme aménagement et ville (DUAV) est chargée de la mise en œuvre des projets d'aménagement mixte ou d'habitat sur l'ensemble du territoire métropolitain.

La DUAV porte le pilotage de nombreuses opérations d’aménagement, dont il est nécessaire d’assurer la soutenabilité au travers d’un suivi resserré des recettes. Celles-ci peuvent être de différente nature :

Dans ce cadre, le.a gestionnaire des partenariats constitue un appui d’une part pour le suivi des différents subventionnements appelés dans le cadre des projets ou outils mis en œuvre, d’autre part au travers de la fiabilisation des recettes de cession des différents projets.

Missions

Placé.e sous l’autorité du Directeur et Directrice adjointe, le.a gestionnaire des partenariats sera principalement chargé.e d’instruire et suivre des dossiers de financement ainsi que du suivi de la recette des opérations d’aménagement.

Et plus spécifiquement :

Profil

Vous êtes fonctionnaire de catégorie B, filière administrative Rédacteur et vous avez le sens du service public

 

Diplomé.e d’un bac+2 dans le domaine de la gestion comptable et financière publique et/ou vous avez une expérience réussie

Vous connaissez les principes et règles de la comptabilité publique et des finances publiques.

Vous êtes en capacité de réaliser une analyse de documents comptables et financiers.

 

Vous avez une pratique aisée des outils bureautiques (suivi de tableau de bords). Idéalement, vous maîtrisez le logiciel Grand Angle (Module Recette).

 

Vous faites preuve de rigueur, de logique, d’objectivité, de méthode et d’organisation.
Vous faites preuve d’autonomie, d’initiative et êtes force de proposition sur vos missions tout en apportant des modalités de reporting à votre hiérarchie.

Vous savez travailler en équipe ainsi qu’en mode transversal.

Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité inhérentes à ce poste.

 

Doté.e d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers.

Votre réactivité et votre capacité d’adaptation (équipe, nouveaux logiciels externes et internes) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Particularités du poste :

Poste éligible au télétravail 6 mois après votre arrivée au sein du service  

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : PLANIFICATION AMENAGEMENT ET HABITAT

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 24/07/2022

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