Responsable unité fonctionnelle Magasins

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

Au sein de la direction Achats et logistique, le service Logistique centralise l’exécution des marchés de fournitures, assure des prestations de services et des interventions de transport sur l’ensemble du territoire pour tous les services de la MEL.

Il est composé de 40 agents répartis dans 3 unités fonctionnelles : l’approvisionnement, les magasins et les interventions logistiques.

Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable d’unité fonctionnelle Magasins pour l’animation et l’encadrement de 6 gestionnaires de stocks et 6 magasiniers repartis en 2 équipes :

L’unité a vocation à réceptionner les commandes, les vérifier et les contrôler. Elle stocke les fournitures et les matériels dans les bâtiments mis à disposition. Elle traite les demandes des clients internes, prépare les colis et réalise des inventaires de stock.

Missions

Vous serez plus particulièrement chargé.e de :

Manager les équipes sur 2 sites : 

Participer à la mise en œuvre du projet de démarche qualité du centre logistique :

Piloter l’activité des magasins dans l’optique d’une gestion efficiente des stocks :

Participer au collectif managérial du service Logistique dans le but de garantir la continuité de l’activité, participer aux projets transverses de la direction Achats et logistique.

Profil

Vous disposez d’une formation en logistique et avez déjà de l’expérience en management acquise dans une fonction logistique.

Vous maîtrisez les outils de gestion des stocks et de patrimoine mobilier, avez des connaissances budgétaires et une bonne culture de la fonction publique territoriale.

Vous savez organiser l’activité pour optimiser les ressources disponibles. Votre capacité à être force de réflexion et de proposition vous permettra d’accompagner le changement dans le sens d’une modernisation des pratiques. Vous faites preuve de pédagogie et d’anticipation.

Vous êtes fonctionnaire ou lauréat.e d’un concours de la fonction publique de catégorie A.

Habilitations / Permis

Permis B obligatoire.

Modalités d'exercice

Poste basé à Sequedin.

Poste éligible au télétravail.

Disponibilité occasionnelle demandée en soirée ou le week-end.

 

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL ET ADMINISTRATION

Filière : Administrative ; Technique

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 12/06/2022

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.