Contexte
/
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.
Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.
/
De grands projets d’eau potable sont à réaliser par les équipes de la MEL : adductrice de contournement de l’aéroport, nouvelles interconnexions avec des territoires voisins pour un budget global de plus de 15M€.
La MEL assure la maîtrise d’ouvrage des opérations de renouvellement, d’extensions et de dévoiement des réseaux d’eau potable et la gestion du service public de Défense Extérieure Contre l’incendie (DECI).
En tant que qu’ingénieur en maitrise d’ouvrage eau potable, la Direction Eau et Assainissement vous donne la responsabilité de conduire des travaux d’envergure au budget de plus de 15 M€HT.
Expert.e dans votre domaine, vous conduirez les opérations en lien avec les assistants à maîtrise d’ouvrage, les maîtres d’œuvre et les entreprises travaux.
Pour ce faire, vous définirez les programmes de ces opérations, identifierez les tracés possibles, piloterez les études de conceptions, puis assurerez la coordination de la réalisation des travaux.
Vous assistez également le Vice-Président en charge l’eau et de l’assainissement dans l’animation des comités de pilotage associant les Communes concernées par ces travaux d’envergure.
Vous savez manager en mode projet, communiquer, négocier pour l’intérêt public.
Organisateur, vous savez programmer, partager votre vision et réaliser un reporting clair des opérations et du suivi de vos marchés et des prestataires.
Si vous souhaitez relever le défi, postulez !
Permis B indispensable : déplacement dans la MEL et hors du territoire.
La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.
Pôle : DIRECTION GENERALE DELEGUEE RÉSEAUX SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS
Filière : Technique
Catégorie du poste : A
Fin de publication : 12/06/2022