Conducteur.rice de travaux " Essais du nouveau pilote automatique - Métro "

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

 

Sous l’autorité du DGA du pôle Réseaux Services et Mobilité-transports, la direction des Transports s’organise autour d’un triptyque constitué par la réalisation d’investissements liés à l’évolution du réseau de transport quels que soient les modes (Métro, tramway, bus), son exploitation et sa maintenance, avec en corollaire la mise en œuvre du Schéma des Infrastructures de transport (SDIT) à l’horizon 2035.

La direction des Transports est ainsi chargée de la mise œuvre la politique de la MEL dans ses choix et orientations en matière de transports publics.

Aussi, le service évolution du métro a la responsabilité de piloter l'un des projets majeurs en matière de transports collectifs pour la métropole lilloise : le développement de la capacité des deux lignes de métro par le doublement de la longueur des rames de la ligne 1 et l'augmentation de la fréquence par l’ajout de rames sur la ligne 2.

 

Le service évolution du métro a été créé en 2010 pour mener à bien le projet « Renforcement de l’offre métro », dit 52M. Celui-ci est composé de deux équipes :

Le projet 52M rentre dans une nouvelle phase de suivi accru des essais du titulaire pour respecter les nouvelles échéances du contrat, actée lors de l’avenant 2 avec Alstom.

 

À cet effet, la MEL recrute un.e conducteur.rice de travaux Essais du nouveau pilote automatique qui sera amené à participer et suivre, avec l'aide de collaborateurs ou d'entreprises, à partir de dossier technique et de différents outils et moyens, les essais du nouveau pilote automatique pendant les phases 26M et 52M de la ligne 1 du métro de Lille.

 

Vous souhaitez rejoindre la MEL et rejoindre un service dédié à l’évolution du métro ?

Alors n’hésitez plus et postulez ! 

 

Missions

 

Sous l’autorité du Chef de service évolution du métro, les missions du/de la conducteur.rice de travaux Essais du nouveau pilote automatique seront les suivantes :

 

Superviser les essais sur site du groupe d’ouvrage « pilotage automatique » et de ses interfaces

 

Profil

 

Afin d’intégrer son poste avec succès, le/la conducteur.rice de travaux Essais du nouveau pilote automatique sera fort

 

 

De plus,

 

 

Information importantes :

 

Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible

 

Modalités d'exercice

 

La direction Transports se compose de 4 services :

 

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

 

Pôle : DIRECTION GENERALE DELEGUEE RÉSEAUX SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS

Filière : Technique

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 22/05/2022

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