CDD Gestionnaire de commandes

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

Etre gestionnaire de commandes à la MEL ça vous dit ?

Plus qu’un poste : une mission !

Et quelle mission !

Au sein d’une équipe de 10 agents, vous participerez activement à l’approvisionnement des stocks dans l’ensemble des services d’une des plus grandes métropoles de France !

Missions

Plus précisément votre mission consistera à :

- Exécuter la procédure d’achat des marchés publics

- Répondre aux besoins des utilisateurs

- Assurer la régulation des commandes

Ainsi vous aurez à :

Assurer l'approvisionnement des stocks en fonction des budgets, de la volumétrie et de la capacité de stockage dans un souci de qualité de service aux clients internes :

Profil

Ce qui nous plaira le plus chez vous :

C’est vous-même !

Alors bien évidemment, on vous préfèrera autonome et organisé.e, mais aussi doté.e de rigueur, atout indispensable pour vous approprier et respecter les différentes procédures internes.

Vous savez faire preuve d’anticipation, de réactivité et de polyvalence.

Par ailleurs, votre aisance relationnelle vous permettra de travailler en mode transversal avec des acteurs divers (internes et partenaires extérieurs).

Disponible et diplomate, vous savez faire preuve de discrétion et êtes en mesure d’appliquer les principes de confidentialité.

Vous connaissez les principes et règles de la comptabilité et des finances publiques.

Enfin, vous avez des capacités rédactionnelles et de synthèse avérées.  

 

Particularité du poste :

Premier contrat de trois mois, renouvelable.

Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une forte autonomie dans le travail.

Travail essentiellement en bureau. Déplacements ponctuels.

Poste éligible au télétravail selon les conditions définies dans le règlement intérieur de la MEL.

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : ADMINISTRATION

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 19/09/2021

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