CDD 3 mois - Assistant.e de manager

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.

 

Contexte

Le poste est situé au sein de la direction Mobilité du pôle Réseaux, Services et Mobilité-Transports dont les missions s’appuient sur la mise en œuvre des politiques de déplacements, l’expérimentation et l’innovation pour répondre toujours mieux aux besoins des métropolitains et favoriser l’usage de modes alternatifs à l’automobile. La direction est constituée de 2 services : Politique des déplacements et Etudes et plans de déplacements urbains.

 

Missions

Dans le cadre d’une mission de renfort de 3 mois et placé.e sous l’autorité du directeur et en lien fonctionnel direct avec la cheffe de service du service Etudes et PDU, l’assistant.e de manager sera principalement chargé.e d’apporter un appui en termes d’organisation du temps, de montage de réunions, de traitement de l’information et de suivi des dossiers en lien avec l’élaboration du plan de Mobilité métropolitain.

Missions principales :

Assurer l’ensemble des missions liées au secrétariat et à l’accueil nécessaires au bon fonctionnement de du projet de Plan de mobilité métropolitain (PDM) :

- Organiser la gestion du temps et l’agenda des événements et réunions relatifs au projet et à ses déclinaisons (prise de rendez-vous, organisation et planification des réunions)

- Réaliser l’accueil téléphonique et physique en garantissant la gestion de l’information

- Assurer le traitement, le suivi et l’archivage des courriers

- Garantir la logistique administrative du projet

- Assurer le suivi de projets et activités du projet de PDM


Missions et activités secondaires/spécifiques :


- Réaliser en fonction des dossiers suivis, ou à la demande de la hiérarchie, la rédaction de certains courriers spécifiques, documents ou notes

- Participer à la préparation des dossiers et rédiger les comptes rendus

Profil

Contrat à durée déterminée de 3 mois – Rémunération nette mensuelle de 1255€

Vous avez le sens du service public

Vous avez une expérience avérée dans le domaine du secrétariat.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (excel - outlook) et votre aisance rédactionnelle sera appréciée

Doté.e d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie, d’organisation et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers.

Votre autonomie, votre réactivité et votre capacité d’adaptation (équipe, nouveaux logiciels externes et internes) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : RÉSEAUX, SERVICES ET MOBILITÉ-TRANSPORTS

Filière : Administrative

Catégorie du poste : C

Fin de publication : 17/06/2021

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