APPRENTISSAGE - Conseiller.ère communication marketing Musée

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Contexte

Depuis septembre 2013, la MEL a lancé, aux côtés des musées et centres d’art du territoire, un pass de billetterie commun (« la C’ART ») destiné aux habitants du territoire et donnant accès pendant un an à l’ensemble des collections permanentes et expositions temporaires de 12 musées de la métropole.

Plus de 20 000 abonnements à « La C’ART » ont été vendus depuis son lancement. Le succès commercial du pass doit aujourd’hui être confirmé grâce à la poursuite active d’une stratégie de développement des ventes. Dans ce cadre, l’apprenti.e est chargé.e d’accompagner le développement commercial du produit.

Au sein du service « Culture » et de l’unité fonctionnelle « Musée et arts visuels », le.a consieller.ère communication markéting sera placé.e sous la responsabilité de la chargée de projet C’ART.

Missions

A ce titre, il.elle se fera confier les activités suivantes :

1/ Favoriser les ventes et assurer un service après-vente de qualité :

2/ Développement commercial du pass auprès des professionnels :

Profil

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, vous souhaitez intégrer un BTS/DUT commerce, négociation, relation clients, 1ère ou 2ème année à la rentrée prochaine 

Domaine d’enseignement :

Tourisme, Marketing, communication

Compétences techniques recherchées (expertise technique, langues, informatique, etc.) :

Très bonne pratique des outils informatiques

Bonne connaissance des questions relatives au développement commercial, à la relation clients

Qualité rédactionnelle

Compétences comportementales recherchées :

Aisance relationnelle

Rigueur

Un intérêt pour le monde culturel et muséal serait un plus

En tant qu’établissement public, nous attendons de manière générale de nos futurs apprentis qu’ils aient le sens du service public, de même que la connaissance de l’institution MEL ; et qu’ils fassent preuve d’engagement professionnel au bénéfice du bien commun

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET SOCIAL

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

Fin de publication : 19/05/2019

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