APPRENTISSAGE - Manager.euse de la qualité

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Contexte

Dans le cadre de la mise en place d’une certification ISO 9001 relative au parcours de l’usager et de la mise en œuvre d’un système de management de la qualité au sein de la Métropole Européenne de Lille (MEL), l’équipe qualité (actuellement un agent en poste, un second en cours de recrutement et 1 apprenti qui termine son année universitaire) a besoin à la fois des renforts intellectuels et humains d’un.e apprenti.e en management de la qualité. En retour, le service propose à cet.te apprenti.e l’expérience rare et intéressante de mise en œuvre d’une politique qualité en vue d’une certification.

Pôle : Sécrétariat général
Direction : Modernisation document et performance
Service : Modernisation et performance
Lieu d’accueil : MEL - 1 rue du Ballon à Lille

Date de début du contrat : 1er septembre 2019

Missions

En tant que manager.euse de la qualité, vous participerez à toutes les actions de mise en œuvre de la politique qualité, à la préparation à la certification ISO de la MEL, la préparation d’une certification ISO 37001.
Vous ferez partie intégrante de l’équipe qualité et l'accompagnerez sur tous les sujets : coordination des sujets remontés par les différents interlocuteurs avec lesquels travaille l’équipe qualité, organisation des réunions, rédaction de documents de travail, benchmarks.

Profil

En tant qu'établisement public, nous attendons de manière générale de nos futur.es apprentis.es qu'ils.elles aient le sens du service public et qu'ils.elles fassent preuve d'engagement professionnel au bénéfice du bien commun. la connaissance de l'institution MEL serait un plus.

Vous souhaitez préparer un Master (IAE, ILIS) ?

Compétences techniques recherchées :
Connaissance du management de la qualité
Connaissance des normes ISO
Utilisation des outils bureautiques (excel, powerpoint, word…) 

Compétences comportementales recherchées :
Capacités d’adaptation, diplomatie, rigueur.

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : SECRETARIAT GENERAL

Filière : Administrative

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 22/05/2019

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.