Coordinateur.rice du SDSI

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Contexte

Au sein du Pôle Administration, le service Relations utilisateurs et gouvernance SI fait partie de la Direction Systèmes d’information et de communication.

Le ou la Coordinateur.rice du SDSI est en charge de la construction et du pilotage du portefeuille de projets SI et IT de la DSIC.

 

Missions

Placé.e sous l’autorité du ou de la Chef.fe de service, le ou la Coordinateur.rice du SDSI sera chargé.e de :

- Animer les réunions de collecte de projets avec la MOA (CP et hiérarchie) et les équipes de la DSI concernées.

- Etablir la valeur financière des projets ; assister les MOA dans l’élaboration de la matrice ROI ; réaliser les évaluations financières, estimer les besoins en ETP ; identifier les niveaux de priorités.

- Construire la feuille de route avec l’équipe de Direction, l’urbaniste et la mission qualité.

- Assister la Direction dans les phases de présentation de la feuille de route annuelle à la Direction Générale.

- Assurer le suivi au quotidien du portefeuille des projets ; être le portail d’entrée des MOA ; s’informer des avancements de projets auprès des CP de la DSIC (SI et IT).

- Fournir aux équipes les outils de communication (reporting) et contribuer à l’élaboration du tableau de bord de la DSIC.

- Réaliser les revues de projet à l’échelle de la Direction ou de ses services,

- Etablir en relation avec la MOA le bilan des projets terminés et en rédiger les différents livrables.

- Participer à la standardisation des processus et animer l’instance de gestion des changements.

- Peut être amené à piloter des AMO sur les thématiques transverses à plusieurs projets.

- Apporter un soutien méthodologique aux équipes de la DSI et des MOA sur la gestion de projet et de portefeuille.

- Administrer fonctionnellement les outils de gestion du portefeuille de projets. 

 

Profil

Vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours de la fonction publique territoriale de catégorie A.

Vous disposez d’une bonne connaissance des technologies de l’information et de la communication et êtes reconnu.e pour vos capacités analytiques (analyse de besoin, analyse stratégique …) et synthétiques. Vous disposez idéalement d’une première expérience en conduite de projet et en management des systèmes d’informations.

Votre autonomie, votre organisation ainsi que votre force de proposition seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous recherchez une structure dans laquelle vous aurez les moyens d’évoluer professionnellement ? Vous disposez des compétences relationnelles et techniques pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

 

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : ADMINISTRATION

Filière : Technique

Catégorie du poste : A

Fin de publication : 07/12/2018

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