CDD - Assistant.e de direction

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Contexte

Au sein du pôle Planification stratégique et gouvernance, la direction Information géographique est composée de 50 agents et animée par un directeur et un directeur adjoint.

La mission principale de la direction est d’assurer, pour l’ensemble des services de la MEL et en liens fort avec nos partenaires, du développement de l’information géographique de la MEL au service des métropolitains.

Pour remplir sa mission, la direction s’appuie sur la structure organisationnelle suivantes au travers d’une équipe et de deux services :

Dans le cadre d’un remplacement temporaire d’un agent, un.e assistant.e de direction est à recruter pour assurer la continuité de service.

Missions

Placé.e sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint, l’assistant.e de direction sera principalement chargé.e de :

Apporter un appui dans la gestion administrative des dossiers :

Organiser et coordonner la réception et la mise à disposition des informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure

Accompagner le directeur et les managers de la direction dans les démarches et suivis budgétaires

Assurer la gestion RH de la direction

Assurer la gestion des archives de la direction en préparation du déménagement vers le futur Siège

Apporter une aide organisationnelle pour veiller au bon fonctionnement des instances de gouvernance de la direction :

Planifier les temps managériaux entre les 2 services de la direction (Données géographiques et Géomatique et cartographie)

Participer à la vie de la cellule de coordination, interface de transversalité avec la mission accompagnement et gestion de projet

Organiser les séminaires de direction

Assurer la planification et le suivi de l’activité de l’encadrant et/ou des équipes

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Veiller à la cohérence de la gestion documentaire et à la bonne organisation des espaces collaboratifs du service

Profil

Disponible dès que possible pour un contrat à durée déterminée (jusque mai 2019 à confirmer) – Rémunération mensuelle 1500€

Vous avez le sens du service public

Vous avez une expérience significative dans la gestion administrative de dossiers et vous maîtrisez les outils bureautiques.

Doté.e d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers (dont un public).

Votre réactivité et votre capacité d’adaptation (équipe, nouveaux logiciels externes et internes) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.

Pôle : PLANIFICATION STRATEGIQUE ET GOUVERNANCE

Filière : Administrative

Catégorie du poste : C

Fin de publication : 15/10/2018

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